Notre Clinique

Ambulatoire

Dans une démarche d’amélioration constante de la qualité des soins, la Clinique des Vergers propose une chirurgie ambulatoire et de courte durée.

Ce type d’intervention favorise le rétablissement post-opératoire du patient. En effet, un environnement familier représente une part importante de la récupération.

Grâce à l’optimisation des techniques chirurgicales, au progrès en matière d’anesthésie et à une meilleure gestion de la douleur, ce type d’hospitalisation est recommandé dans certains cas. En effet, les protocoles pré et post-opératoires ont permis de réduire les temps d’hospitalisation et d’étendre ce parcours de soins à un maximum de spécialités chirurgicales.

Médecine de Précision

La médecine prédictive, personnalisée, individualisée ou de précision renvoie à une approche qui vise à prendre en charge un patient sur la base des données non seulement classiques, mais également celles de nouvelles connaissances, en particulier suite à l’analyse du génome.

Cette nouvelle vision prend en compte l’ensemble des informations médicales utilisées à ce jour, associée à la connaissance du génome et possiblement d’autres données individuelles (protéomique, métabolomique, épigénome ou encore microbiome).

En résumé, il s’agit simplement de répondre aux besoins du patient, en s’assurant de mettre à profit l’ensemble des informations disponibles, notamment le génome qui permet de prédire jusqu’à un certain point les réactions de l’organisme du patient.

Éco-Quartier

Pour être pris en charge avec douceur et dans le respect de valeurs éco-environnementales, la Clinique des Vergers vous accueille au cœur de l’éco-quartier des Vergers.

Grâce au développement de l’éco-quartier des Vergers, la commune de Meyrin a privilégié la qualité de vie de ses habitants à court et long terme, avec notamment : des immeubles dotés du standard Minergie A, des aménagements extérieurs performants d’un point de vue environnemental, et une attractivité en constante expansion.

L’éco-quartier des Vergers a été pensé dans une démarche participative. De ce fait, la charte évolutive des « Objectifs éco-quartier » ne néglige aucun aspect pour ses habitants, faisant ainsi de ce lieu, un pôle d’innovation dans le paysage genevois.

En parfaite adéquation avec notre projet, l’éco-quartier des Vergers reflète « la solidarité sociale, la responsabilité environnementale et l’efficience économique ».