HÉMATOLOGIE PÉDIATRIQUE AMBULATOIRE

Notre consultation couvre tout le spectre clinique de l’hématologie pédiatrique ambulatoire, du nouveau-né au jeune adulte.

Les maladies que nous prenons en charge le plus fréquemment : Anémies ferriprives Anémies héréditaires Hémoglobinopathies (Thalassémies et Drépanocytose), Membranopathies du globule rouge (Sphérocytose, etc.), Enyzmopathies du globule rouge (Déficit en G6PD ou pyruvate kinase), Maladies carentielles aigues ou chroniques (anémie ferriprive), Maladies autoimmunes hémolytiques, Maladies génétiques rares de la formation des globules rouges (érythropoïèse).

Les maladies à l’origine d’une thrombopénie (manque de plaquette) Purpura thrombopénique idiopathique-auto-immune, thrombopénie néonatale auto- ou allo-immune. Maladies génétiques rares de la formation des plaquettes (thrombopoïèse).

HÉMATOLOGIE

Les maladies que nous prenons en charge le plus fréquemment : Anémies ferriprives Anémies héréditaires Hémoglobinopathies (Thalassémies et Drépanocytose), Membranopathies du globule rouge (Sphérocytose, etc.), Enyzmopathies du globule rouge (Déficit en G6PD ou pyruvate kinase), Maladies carentielles aigues ou chroniques (anémie ferriprive), Maladies autoimmunes hémolytiques, Maladies génétiques rares de la formation des globules rouges (érythropoïèse).

Les maladies à l’origine d’une thrombopénie (manque de plaquette) Purpura thrombopénique idiopathique-auto-immune, thrombopénie néonatale auto- ou allo-immune. Maladies génétiques rares de la formation des plaquettes (thrombopoïèse).

HÉMATOLOGUE