Notre histoire

Une Nouvelle Clinique :

Le projet a commencé en 2014, quand le Dr. Bekri, un des fondateurs de la clinique, s’est rendu compte du manque de structures médicales à Genève qui mettaient à disposition, rapidement, leurs salles opératoires pour les interventions de chirurgie ambulatoire.

Il a donc lancé l’idée de ce projet avec les autres deux co-fondateurs : la Dre Ana Godinho et l’Ing. Riadh Mami essentiel au pilotage de ce projet, de sa conception à sa réalisation.

Notre Mission

Notre mission est d’améliorer l’accès et la qualité des soins ambulatoires à nos praticiens et nos patients.

Notre priorité est de fournir le meilleur en qualité des soins pour nos patients et nos médecins. Pour ce faire, notre clinique tient compte des besoins des patients et fournit des conditions de travail optimales aux médecins et aux équipes de soignants. Nous avons mis en place un pool de médecins qui ont des approches pour traiter le patient dans sa globalité, au sein de notre centre médico-chirurgical et à échelle humaine.

Qualité    Accueil    Expérience

cliniquedesvergers

Notre inspiration

Notre objectif

Notre objectif est d’améliorer l’accès et la qualité des soins ambulatoires à nos praticiens et nos patients.

Notre vision stratégique

Notre vision stratégique est d’implémenter un pôle d’excellence en chirurgie ambulatoire, dans lequel les personnes soignées sont au cœur de nos priorités.

Notre projet pour les patients

Vous guider et vous accompagner dans la prise en charge de votre santé, dans sa globalité avec douceur et confort.

Nos valeurs

La taille à échelle humaine de la Clinique facilite sa bonne gestion, tout en permettant de garder au centre de notre activité nos valeurs à savoir : éthique professionnelle, scientificité et rigueur, compétences, solidarité.

Ecoquartier

La clinique est située dans le nouvel écoquartier « Les Vergers ».

L’établissement médical a obtenu le Label Minergie. Son approvisionnement énergétique est basé sur une utilisation judicieuse des ressources environnantes comme pour le reste des bâtiments de l’écoquartier à travers un réseau de chaleur renouvelable.

Le nouvel écoquartier est le siège idéal pour la clinique étant basé sur les trois piliers du développement durable : la solidarité sociale, la responsabilité environnementale et l’efficience économique.

cliniquedesvergers

Nos blocs opératoires

Notre clinique dispose de quatre spacieux blocs opératoires, conformes à la norme ISO 5.

Deux d’entre eux, bénéficient de la lumière du jour et sont équipés de flux laminaires de la plus haute technicité.

Cela signifie que le périmètre de la table d’opération est enveloppé par de l’air totalement sain, filtré plusieurs fois afin d’éliminer les particules les plus fines de germes, microbes, bactéries, et autre.

Quant aux autres blocs, ils répondent à des normes bien plus strictes, permettant d’effectuer des actes chirurgicaux plus complexes, tels que la chirurgie osseuse, etc.

Cette arrivée d’air propre, concentrée sur la table d’opération, offre un renouvellement total de l’air, par périodes de dix minutes, à chaque salle d’opérations. Les techniques mises en œuvre au sein de ces blocs sont à la pointe de l’évolution du savoir chirurgical, notamment par ses tours d’endoscopie-laparoscopie, permettant des chirurgies peu invasives et donc un retour très rapide à l’autonomie. Un credo pour la mission que nous nous sommes fixés. Le confort, tant des médecins que du personnel soignant, est considérablement amélioré par des procédés techniques permettant de régler automatiquement tout le matériel, en fonction du type d’opération. De plus, la disposition des équipements sur bras suspendus permet un meilleur entretien des salles, entre chaque intervention. Enfin, la Clinique des Vergers s’insère dans le vaste projet d’écoquartier de Meyrin qui répond à des critères de construction et d’économie d’énergie vigoureux. En effet, 45% des émissions de chaleurs créées par les équipements techniques d’infrastructure des blocs sont réinjectés dans le préchauffage de l’eau des boilers, ce qui réduit notre consommation de chaleur. Pour ce qui est de la climatisation permettant de maintenir la température nécessaire à un milieu chirurgical, elle est assurée par un puit d’eau froide situé à Peney.

Nos blocs opératoires mettent à disposition la compétence de leurs collaborateurs dans tous les types de chirurgie et la technique qui se compose : Blocs avec lumière du jour, équipés de flux laminaires ultra performants permettant tous types de chirurgie, Tour d’endoscopie Microscopes Ophtalmo, ORL et gynéco Zeiss Amplificateur de brillance ARC en C Ge Medical Pompe d’arthroscopie Lipo Et une instrumentation dans tous les types de chirurgie. Salle de réveil 3 postes